Etude sur les tendances de consommation Web-To-Store et Store-To-Web

A la Une cette semaine une présentation Slideshare (18 slides) présentant les résultats d’une étude faite par FullSIX Group : le Baromètre ROPO (Research Online Purchase Offline). 

Le baromètre Ropo2 de FullSIX Retail (de Juin 2012 à Mai 2013) décrypte les tendances de consommation suivantes :

  • le Web-To-Store :  « cette expression désigne le comportement d’achat par lequel le consommateur effectue une recherche d’informations sur Internet avant d’aller effectuer son achat en point de vente. La recherche peut porter sur le produit ou directement sur la localisation du point de vente le plus proche. »
  • le Store-To-Web ou Showrooming : « dans le contexte du marketing mobile et de l’Internet, le showrooming désigne la pratique selon laquelle un consommateur réalise une démarche d’information et de découverte d’un produit sur un lieu de vente physique avant de le commander en ligne immédiatement (à partir de son smartphone) ou plus tard auprès d’un autre marchand sur Internet. »

(Source : Définitions Web-Marketing)

Si les sujets liés au Web-To-Store et aux Commerces Connectés vous intéressent, n’hésitez pas à visiter la page de ce blog répertoriant tous les articles de la catégorie Commerce Off/Online.

  3 réflexions sur “Etude sur les tendances de consommation Web-To-Store et Store-To-Web

  1. 03/06/2014 à 10:12

    Le ROPO a été instaura par Google, c’est une stratégie qui fonctionne très bien et que pas mal d’acteur majeur du E-Commerce en france adopte dep lus en plus, on voit le ventre commercial Quartz avec Rue Du Commerce !!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.