Analyse d’une stratégie de Social Media sur Facebook – Le cas Dior – via @Locita

FACEBOOK

Locita met aujourd’hui en avant la stratégie Facebook de l’enseigne Dior. Pourquoi ? Tout simplement parceque Dior a parfaitement assimilé la dimension sociale d’une stratégie Facebook : l’intéractivité (likes, commentaires, partages).

Le grand débat QUANTITÉ vs QUALITÉ… Dans les faits, ce débat n’existe pas puisque c’est en ayant des fans qualifiés et engagés que vous gagnerez d’autres fans… La course aux fans ne sert à rien. Encore mieux, avoir des millions de fans inactifs est pénalisant (confère l’edgerank de Facebook). Bref, revenons aux succès de la page Fan Facebook de Dior. Dans cet article vous allez découvrir les raisons de ce succès et je vous invite très fortement à en faire de même ! Qu’importe le nombre de fans de votre Fan Page Facebook, en adoptant ce type de comportement vous êtes dans le vrai : vos fans sont au centre de votre stratégie. La base d’un succès assuré sur les réseaux sociaux ! Et avec un peu de chance vous aurez peut être un jour un article sur vous dans Locita !?!

Bonne lecture & n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires !

2 mars 2011 : l’affaire John Galliano, « La maison de couture a lancé une procédure de licenciement contre le styliste accusé d’antisémitisme » relaie le Monde.
L’image de la grande marqu […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s