Crowdsourcing : exploitez l’intelligence collective ! Par generationinc.com

LE CROWDSOURCING, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Commeçons dans un premier temps par définir le mot « Crowdsourcing« . D’après Wikipedia, encyclopédie elle-même bâtie celon ce modèle : « Le crowdsourcing (en français, externalisation ouverte) est un des domaines émergents du management de la connaissance : c’est le fait d’utiliser la créativité, l’intelligence et le savoir-faire d’un grand nombre de personnes (des internautes en général), en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur. Ceci se fait par un appel ciblé (quand un niveau minimal d’expertise est nécessaire) ou par un appel ouvert à d’autres acteurs. Le travail est éventuellement rémunéré. Il peut s’agir de simplement externaliser des tâches ne relevant pas du métier fondamental de l’entreprise, ou de démarches plus innovantes ».

Cette forme de collaboration est basée sur une idée simple : Internet est rempli de gens intelligents et talentueux ! De plus certains d’entre eux (nous !) sont même disponibles pour répondre à votre appel. Des valeurs d’entre-aide et de collaboration remis au goût du jour…

Explications et détails dans l’article ci-dessous. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Bonne lecture !

Pas obligé d’embaucher les gens pour profiter de leur talent ! Parfois, il suffit de soumettre vos défis d’affaires dans Internet pour que quelqu’un, quelque part, vous offre son aide […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s