L’Arbre du Marketing sur Internet

L’ARBRE DU MARKETING SUR INTERNET

THE INTERNET MARKETING TREE, PAR MIKE ROBINSON

À la Une cette semaine, un article de blog très intéressant rédigé et créé par Mike Robinson, président de Mainline Media, agence web basée à Philadelphie qui est la principale métropole de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.

Via ma veille sur le marketing, le web 2.0 et les nouvelles technologies, j’ai découvert sur leur blog : The Internet Marketing Tree. J’ai tout de suite aimé cet article, tant sur le fond que sur la forme. Mike m’a alors donné son autorisation pour publier son visuel et traduire le contenu pour vous.

The Internet Marketing Tree

Si vous souhaitez découvrir le post original en anglais, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : « Internet Marketing Tree designed by Philadelphia web design company, Mainline Media » => http://www.mainlinemedia.com/blog/the-internet-marketing-tree

Ci-dessous veuillez trouver la traduction du contenu original de l’article :

Par Mike Robinson,

LA GENÈSE
En tant que concepteur de sites Web et professionnel du marketing sur Internet, j’ai toujours recherché de nouveaux moyens pour mieux comprendre et expliquer mon secteur d’activité qui évolue constamment. Avec autant de termes spécifiques, de nouvelles technologies et de tactiques à connaitre, j’ai toujours cherché des explications simples et claires pour exprimer les principes de base, les nombreuses possibilités de développement, pour ainsi faire comprendre à mes clients comment l’ensemble de ces éléments s’articulent.

L’ARBRE DU MARKETING SUR INTERNET
Je trouve que l’arbre est une parfaite métaphore, car bien plus qu’un simple visuel présentant tous les composants et les possibilités, il montre les priorités et les différentes étapes que je pense être essentielles à suivre pour réussir son marketing sur Internet.

DES RACINES PROFONDES
Dans un premier temps, plantez des racines solides sous forme de recherche, de stratégie, de branding et de contenu. Il est tentant de passer à la phase de conception et de développement des projets, mais comme un arbre mal enraciné, votre marketing ne durera pas sans une base solide pour le soutenir.

UN TRONC ROBUSTE
Les racines soutiennent un tronc robuste composé d’une conception de qualité (architecture, ergonomie…) de votre site Internet. Tout comme un arbre grandit et épaissit au fil du temps, votre site Internet et votre présence sur le Web doivent être programmées pour évoluer dans le même sens. Le tronc est le coeur de l’arbre, tout comme un bon site Internet doit être au cœur du marketing de votre entreprise.

DES BRANCHES TENTACULAIRES
Les branches de l’arbre représentent toutes les opportunités pour faire votre promotion et publicité. Via des techniques de Search Engine Marketing ou Social Media Marketing, d’emailing ou de Relations Publiques 2.0, etc…il existe un nombre croissant de catégories et sous-catégories de canaux promotionnels à exploiter. Mais la chose la plus importante à comprendre, c’est comment tous ces canaux doivent se développer via une stratégie gloable, et comment en retour ils doivent alimenter la base de votre marketing, à savoir votre site Internet.

VOTRE ARBRE, VOTRE FORÊT
Un arbre se développe sous l’effet de la pluie et du soleil, de plus en plus grand et fort pour occuper toujours plus d’espace, l’expansion vers le haut et vers l’extérieur pour contrer la végétation concurrente et assurer sa longévité. Vous avez le choix – allez-vous planter un chêne puissant ou vous contenter d’un buisson ?

——–

Merci à Mike pour cet excellent article de blog ! Parfaitement imagé et ce n’est pas un exercice de style facile ! N’hésitez pas à poser vos questions dans la zone de commentaire….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s