Hier ce tenait le Safer Internet Day. Organisé depuis 10 ans dans plus de 30 pays, l’évènement permet de sensibiliser les jeunes sur l’utilisation de l’Internet et des nouvelles technologies. […]
Partager sur:
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer

LES COMPORTEMENTS INTERNET DE LA GÉNÉRATION Z ET DE LEURS PARENTS
À la Une cette semaine un article de l’excellent Blog du Modérateur que l’on ne présente plus. Tous les ans au mois de février, le « Safer Internet Day » est l’évènement permettant de sensibiliser les jeunes sur l’utilisation de l’Internet et des nouvelles technologies. Ainsi EMC2 et l’IFOP ont réalisé une étude sur la question : comprendre les différents comportements de la génération Z et de leurs parents sur le Web 2.0.
D’après wikipédia, la génération Z c’est : « Cette nouvelle génération comprend les enfants nés après la fin du xxe siècle. Cette génération aura toujours connu les Technologies de l’information et de la communication (TIC). Elle est également nommée Génération C (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité). La grande différence entre la génération Z et la génération qui la précède, c’est que ces enfants sont nés, vivent et vivront avec Internet. Ainsi, ils maîtrisent souvent parfaitement les outils informatiques, que ce soient les ordinateurs, les GPS ou les téléphones portables, s’en servent quotidiennement et ne conçoivent plus le fait de vivre sans (contrairement aux enfants de la génération précédente, qui ont en majorité connu la vie sans les nouvelles technologies). L’accès à Internet simplifie aussi l’accès au média : la génération Z est définitivement celle des infos en ligne. Blogs, sites de partage de vidéos, quotidiens sur Internet, rien ne leur échappe. Souvent, ils accordent même plus de confiance à ces médias dits récents qu’aux « traditionnels », qu’ils jugent facilement manipulables. »
Pour revenir au sujet principal de cet article, voici ci-dessous les points clés à retenir de cette étude :
Pour accéder à l’analyse complète, détaillée et expliquée de cette étude, cliquez sur le lien suivant. Bonne lecture !