Google et Kantar : Baromètre Sectoriel sur la Performance de Conversion des Sites e-commerce français

Les dernières barrières à l’achat en ligne sont en train de tomber…

Initiée en 2012 par Kantar Media et Google, cette étude vous permet (acteurs du e-commerce en France) de comparer les performances de conversion de votre site Internet. Vous pouvez ainsi suivre votre propre évolution par rapport à la moyenne du secteur afin d’identifier les axes d’optimisation prioritaires de votre site !

Cliquez sur le tableau pour l’agrandir !

Principaux enseignements de cette étude par secteur.

Principaux enseignements de cette étude par secteur.

Pour vous aidez à lire le tableau ci-dessus, voici les définitions des 5 KPI analysés (acronyme pour Key Performance Indicator) ou ICP (acronyme pour Indicateurs Clés de Performance) :

  • Taux de rebond : % des visites sur le site avec une seule page vue. Cet indicateur permet d’évaluer la qualité du trafic entrant sur le site ainsi que la pertinence des pages d’atterrissage.
  • Taux de refus : % des visites (hors rebond) pour lesquelles l’internaute n’a pas démarré de processus de commande ou de réservation. La première étape du processus est ici la page panier. Cet indicateur permet d’évaluer la prédisposition des visiteurs à acheter sur le site ainsi que le niveau d’intérêt à l’égard de l’offre du site (prix, largeur de gamme, disponibilité, services…).
  • Taux d’abandon : % des visites pour lesquelles l’internaute a démarré le processus de commande ou de réservation sur le site mais n’a pas finalisé sa commande ou sa réservation (définie par la page de paiement en ligne). Cet indicateur permet d’évaluer l’efficacité du tunnel de commande ou de réservation du site.
  • Taux de conversion par visite : % des visites ayant abouti à un achat ou à une réservation sur le site au cours de la même visite (défini par la page de paiement en ligne). L’évolution du taux de conversion par visite peut refléter une évolution de la part des acheteurs sur le site et/ou une évolution de la fréquence d’achat.
  • Taux de conversion par visiteur unique : % des visiteurs du site ayant finalisé un achat ou une réservation sur le site (page de paiement en ligne) au cours du mois.

Retrouvez une analyse complète de l’étude en téléchargeant le fichier pdf suivant : Google et Kantar : Baromètre Sectoriel sur la Performance de Conversion des Sites e-commerce français

  Une réflexion sur “Google et Kantar : Baromètre Sectoriel sur la Performance de Conversion des Sites e-commerce français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s