La semaine dernière la start-up américaine Twitter annonçait fièrement qu’elle avait 140 millions d’utilisateurs actifs et plus de 340 millions de tweets par jour. Twitter prend de plus en plus d’importance, le […]
Partager sur:
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Imprimer
TWITTER
Comment ne pas sapmmer vos abonnés sur Twitter ? Une très bonne question…mais commençons par définir succinctement les termes « Twitter » et « Spammeur ».
Twitter est un outil de réseau social, autrement appelé microblogage, permettant aux utilisateurs de publier des messages brefs à leurs abonnés (suiveurs ou encore followers). Ces messages sont appelés des tweets (soit des gazouillis, comme c’est mignon !), et ne doivent pas contenir plus de 140 caractères! Une fois inscrit sur Twitter, votre compte voit les tweets postés par vos propres abonnements, c’est-à-dire par les personnes que vous avez choisi de suivre… Réciproquement, les personnes qui vous suivent voient vos tweets et peuvent ainsi vous répondre, les partager à leurs propores abonnés et ainsi de suite…
Qu’est-ce qu’un Spammeur sur Twitter ? C’est un compte Twitter qui publie principalement des messages indésirables de type auto-promotion, publicité etc…et qui se répète ! Vraiment contraire à l’esprit d’un réseau social et de Twitter.
Maintenant que les présentations sont faites, je vous invite à lire ce très bon article. Une bonne stratégie sur Twitter doit prendre en compte ces différents conseils…ne spammez pas vos abonnés !
Une question sur Twitter ? N’hésitez pas à la poser dans les commentaires ci-dessous.
Bonne lecture !