L’office (de Tourisme) c’est fini ! Interview de Andrejko Dezan par etourisme.info.

LE TOURISME 2.0 : UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION GLOBALE (TRADITIONNELLE ET DIGITALE).

À la une cette semaine une interview très intéressante de Andrejko Dezan (animateur touristique à Maribor, Slovénie) par Frédéric Soussin. En lisant ce « cyber-entretien » (encore un terme un peu barbare…) vous allez découvrir comment et pourquoi Andrejko et son équipe ont décidé d’être la première ville slovène à avoir totalement supprimé la notion d’Office de Tourisme !

Quelle est la raison principale qui a orienté leur réflexion dans cette direction ? Tout simplement la réponse à cette question : « combien de touristes visitant notre ville ne passent pas par l’office de tourisme ? » => 98% !

Ils ont alors élaboré une stratégie d’action pour lancer la première ville sans office de Slovénie et ainsi répondre aux besoins et aux attentes de ces 98% de touristes. Une véritable stratégie de communication globale (multicanal & cross-canal), utilisant des techniques et des outils de marketing traditionnel et digital…bref tout ce que l’on aime chez e-Stratégie Consulting ! Le touriste est au centre des stratégies : un véritable facteur clé de succès apportant une réelle valeur ajoutée à chacun d’eux…

Détails et explications à lire sur le très bon blog etourisme.info en cliquant sur le lien ci-dessous. Bonne lecture !

juin 25 2012 Cyber-entretien(*) avec Andrejko Dezan, animateur touristique à Maribor, Slovénie  Bonjour. Vous êtes la première ville slovène à avoir totalement supprimé la notion d’office de tourisme en Slovénie. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s