Le mobile va effacer la frontière entre Internet et les boutiques. Par Clubic.com

LE MOBILE MARKETING

À la une cette semaine, l’importance du mobile marketing (nos smartphones) pour le commerce de demain. Clubic.com explique dans cet article que nos smartphones décloisonnent le commerce et e-commerce, notamment via le « web-in-store« , c’est-à-dire la digitalisation des points de vente physiques. Le mobile doit redonner de la valeur aux points de vente. Afin d’apporter des exemples concrets et parlant sur ces nouvelles tendances, Clubic détaille rapidement les stratégies de mobile (web) marketing de LDLC (spécialiste du High-Tech), Rue du Commerce et Monoprix. Ces stratégies ont néanmois un facteur commun : apporter de la valeur ajoutée aux consommateurs.

Cet article se termine sur une très bonne citation de Damien Bousson, de la Mobile Marketing Association France :  « la force du mobile se trouve dans son utilisation contextualisée« . En effet, il n’existe pas une mais bien plusieurs tactiques de mobile marketing pour toujours mieux satisfaire les besoins de votre clientèle…

Un article d’actualité ! Cette semaine se déroule le Salon du eCommerce 2012 à Paris (du 18 au 20 septembre), avec comme thématiques majeures, la mobilité, les médiaux sociaux, les nouveaux comportements d’achat des internautes etc… Plus de 500 sociétés sont représentées, ajoutez à cela 350 conférences sur des thèmes divers et variés sur le e-Commerce. Suivez le salon sur twitter via le hashtag #ecp2012.

Pour lire l’intégralité de cet article, cliquez sur le lien ci-dessous. Bonne lecture !

Alors qu’un pure player comme LDLC lance des boutiques physiques dans une logique multicanale, d’autres comme Rue du Commerce pensent que ce mlange entre e-commerce et commerce n’est pas possible. […]

  3 réflexions sur “Le mobile va effacer la frontière entre Internet et les boutiques. Par Clubic.com

  1. 21/09/2012 à 7:49

    D’après ce que j’ai pu lire, je ne pense pas trop que les mobiles soient une solution pour effacer le creux entre le commerce et l’e-commerce, je dirai juste que c’est une nouvelle branche du site e-commerce mais seulement via le mobile !!!

    Angela

    J'aime

    • 24/09/2012 à 10:49

      De nos jours le m-Commerce (mobile) est toujours en phase de lancement, les internautes n’ayant pas encore adoptés ce mode de paiement en ligne. Dans un futur proche, les comportements vont évolués, ces nouvelles technologies vont se démocratisées. Cependant, les relations humaines sont et seront toujours privilégiées par les consommateurs, ce qui implique une utilisation du support mobile avant, pendant et après l’acte d’achat. Les stratégies de mobile marketing doivent être créées pour suivre entre autres les tendances Web-to-Store (je fais mes recherches sur le web pour acheter en magasin) et Web-In-Store (la digitalisation des points de vente physiques). Les mobinautes doivent être au centre de ces stratégies afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à ces derniers.
      Merci pour votre retour Angela !
      Clément

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s