Un Touriste de plus en plus 2.0 !

LE TOURISME & LE WEB 2.0

Cette semaine je souhaite partager avec vous une infographie (en anglais) découverte sur le site TouristLink (www.touristlink.com) : « Travel Goes Social with Touristlink« .

Cette infographie est basée sur la thématique du tourisme 2.0, mettant en lumière l’impact des médias sociaux sur le secteur du tourisme (aux Etats-Unis).

Le web 2.0 a boulversé les comportements (d’achats, de réservations, de prises de décisions, d’exploration…) des voyageurs sur Internet. Tous les acteurs du tourisme doivent ainsi prendre en compte ces changements afin de pouvoir répondre à ces nouvelles tendances…

Le tourisme 2.0 est assurément un secteur en plein essor. Il représente une formidable opportunité de développement pour tous les acteurs du marché souhaitant mieux communiquer (et convertir) sur Internet. Cependant, faites attention aux principaux pièges du web 2.0 : être présent sur de nombreux médias sociaux, s’inscrire sur 10 000 sites d’avis, manquer de temps et donc automatiser votre présence « sociale » etc…

Construire sa présence sur le web 2.0, c’est avant toute chose avoir une stratégie digitale pertinente, cohérente et efficace : une vision satellitaire du web 2.0 centrée sur votre site Internet.

Enjoy mates ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s