L’internaute a une meilleure capacité d’influence que les médias traditionnels – Par e-marketing.fr

LE CLIENT INFLUENCEUR

« À la Une » cette semaine, l’analyse de l’étude de l’agence ETO, intitulée « Le client influenceur« , par l’excellent site e-marketing.fr. Cette étude démontre l’importance des avis des internautes dans les choix d’achat des consommateurs.

Les stratégies de communication sur le web 2.0 marquent indéniablement une révolution : dans un univers digital qui se veut de nos jours de plus en plus social, adopter des stratégies où la place de l’internaute est centrale est un élément incontournable. Le web 2.0 permet enfin de reconnecter le client à l’entreprise : l’humain comme émetteur principal du message de la marque. L’internaute est ainsi un émetteur d’une puissance inégalable reposant entre autres sur des techniques de marketing viral, le bouche à oreille et la recommandation sociale.

D’après Wikipédia, « le marketing viral est une forme de promotion d’une offre commerciale où ce sont les destinataires de l’offre qui font la recommandation de la marque, du produit ou bien du service à leur entourage et qui permettent ainsi la diffusion du message. De nos jours, le marketing viral utilise les réseaux sociaux en incitant les clients à donner leurs avis sur les entreprises, leur communication, leurs produits et à partager ces informations avec leurs amis, collègues ou membres de leur famille. La spécificité de ce type de marketing est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque. »

Cette étude confirme le fait que les internautes sont plus enclins à acheter un produit si un ami recommande ce produit. Vos prospects ont ainsi autant d’importance qu’un client puisqu’ils sont les relais fort de votre marque… Cependant pour arriver à de tels résultats, vos stratégies doivent être pensées, réfléchies et créées dans l’optique de donner « le pouvoir » à vos prospects et clients. Fonctionnant sur le principe d’adhésion l’Internaute est votre ambassadeur, un prescripteur qui est au centre de votre stratégie.

Explications, analyse et détails de cette étude en cliquant sur le lien ci-dessous. Bonne lecture !

80% des consommateurs en France disent faire confiance aux médias viraux (bouche-à-oreille, recommandations de la famille ou des amis…) contre 38% aux sites web de marques selon Nielsen (1). L’agence ETO a réalisé une étude (2) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s