Les réseaux sociaux affectent réellement les comportements de consommateurs et la politique des marques. Par e-marketing.fr

MARKETING TRADITIONNEL & DIGITAL

À la une cette semaine, une interview très intéressante de Jacques Lendrevie et Julien Lévy, les auteurs de l’ouvrage de référence en marketing : le Mercator.

Un entretien réalisé par l’excellent site e-marketing.fr, à l’occasion de la dixième édition de l’ouvrage. En 10 ans, le marketing a beaucoup évolué notamment sous l’influence du web 2.0 : réseaux sociaux, stratégie de distribution multicanal et transcanal, m-commerce (mobile) etc…

Les 2 auteurs expliquent ainsi comment et pourquoi ils suivent ces évolutions. En intégrant la notion « Internet » dans chaque partie du livre, ils mettent en avant le fait que le marketing traditionnel et le marketing digital sont liés l’un à l’autre : ceux sont les meilleurs alliés pour votre entreprise ! En effet, ensemble ils permettent de créer des stratégies globales apportant une réelle valeur ajouté à votre structure ainsi qu’à vos clients.

De nos jours nous sommes tous ultra-connectés (smartphones, tablettes, ordinateurs, TVs…), l’avenir du marketing va également dans ce sens…il faut ouvrir les barrières pouvant exister entre le monde réel et l’univers virtuel.

Pour lire cette interview, cliquez sur le lien ci-dessous. Bonne lecture !

Lien : Les réseaux sociaux affectent réellement les comportements de consommateurs et la politique des marques.

  Une réflexion sur “Les réseaux sociaux affectent réellement les comportements de consommateurs et la politique des marques. Par e-marketing.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s