L’ÉVÉNEMENTIEL 2.0
Cet été, « le Père Fouras devient community manager de Fort Boyard ». Je crois que tout est dit dans le titre sur cette cohérente et pertinente stratégie de communication adoptée par les équipes de France 2. En parcourant cet article sur l’excellent blog e-Marketing.fr, vous allez découvrir les outils et différentes tactiques mis en place pour créer de l’engagement avec la communauté digitale de Fort Boyard.
Dans un premier temps commençons par défnir ce qu’est un « Community Manager » (source wikipédia) : « Gestionnaire de communauté ou Community Manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société ou d’une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes. »
Qui est le meilleur ambassadeur de cette émission culte ? La réponse est assez facile : le Père Fouras. Passe-partout ou encore la Boule ont encore un peu de chemin à parcourir en terme de notoriété et d’influence…(je pense que ces derniers mots sont pour l’instant LA phrase culte de ce blog!). Donner les clefs du community management au Père Fouras, acteur emblématique de Fort Boyard, est ainsi une idée très intéressante renforçant cet aspect communautaire indissociable au web 2.0.
Alors…le Père Fouras est-il un bon Community Manager ? Réponse dans l’article du blog d’e-Marketing.fr en cliquant sur le lien ci-dessous. Bonne lecture !
Une réflexion sur “Le Père Fouras devient community manager de Fort Boyard – par Blog.e-marketing.fr”